mercredi 26 décembre 2018

Cinq nouveaux animaux bloques porte.



( CROCHET )

J'avais bien dit que le
aurait des collègues.


Voici les cinq créatures que j'ai crocheté pour les offrir en cadeaux, ce Noël.

Voici donc
Mademoiselle  Blaireau bloque porte.
C'était une commande de ma fille. 

Elle se fait admirer
 de tous les côtés !




Bon ! Il va vraiment falloir que j'apprenne à faire les changements de couleur invisibles !


Voici les différents éléments du corps de la "bête"...

... et les éléments de la tête du blaireau.

Et voilà le tout avant l'assemblage et le remplissage de sable de la bouteille 
en plastique qui soutient le corps et permet de bloquer les portes 
en cas de courant d'air.
C'était mon second bloque porte. Mais le spectacle n'est pas fini !


J'ai procédé de la même manière pour chacun des quatre autres bloques-porte. N'ayant pas vraiment de modèle , je me suis inspirée de photos d'animaux vivants, sur Internet.


Voici maintenant le paresseux destiné à mon fils qui vient toujours piquer un petit roupillon chez ses parents. Le canapé doit être trop confortable ! 


Le cochon a eu beaucoup de succès avec son rôti et son chapelet de saucisses. 
Je l'ai réalisé pour mon second fils qui est boucher.


Pour ce, j'ai pris comme modèle le cochon boucher d'un livre d'Isabelle Kessidjian:" Mes animaux au crochet." 


Mais le groin ne me plaisant pas, je me suis inspiré du cochon de Catchel



Voilà donc les deux "frères" ensemble.



Tiens, la fratrie au grand complet pause pour la photo !


Après , j'ai voulu faire une petite chatte.




Elle aussi se fait admirer de tous côtés.


Je l'ai crocheté pour la copine de mon fils boucher.


Et le couple pose devant le photographe !



Enfin, j'ai crocheté le Staffy des rêves de mon gendre.


En attendant ... voici le Staffy bloque porte !



Il pose lui aussi avec son épouse, Madame Raton-Laveur.
Et il défile même avec sa femme et sa belle sœur. 





Et les cinq amis sont prêts à accueillir, encore, de la compagnie.

( J'ai déjà  mis une bouteille d'eau de côté. )

4 commentaires: