jeudi 7 mai 2020

Une sortie de bain toute douce





( COUTURE )


Il me restait un grand rectangle d'éponge en fibres de bambou d'une turbulette réalisée récemment.
J'ai eu envie d'en faire une sortie de bain pour ma future petite nièce.
J'ai trouvé, dans ma réserve, un joli tissu fleuri ( enfin, moi je le trouve joli).
J'ai découpé le tissu fleuri aux dimension du tissu éponge. 
Je les ai cousus ensemble, endroit contre endroit en laissant une ouverture pour retourner l'ouvrage, assez large pour y glisser une petite capuche. 



 Cette capuche est en coton fleuri doublé car je n'avais plus de tissu éponge.



La forme n'est pas très réglementaire car normalement les sorties de bain sont des carrés.
Lorsque la petite sera trop grande pour y être bien enveloppée, sa maman pourra découdre la capuche et garder la serviette toute douce.


Pour l'instant, ce poupon semble être bien au chaud.

2 commentaires:

  1. Bravo pour cette belle sortie de bain ,j'adore le tissu.
    Bon vendredi
    Bisous Yvette

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi, j'ai craqué pour ce tissus !
    Bises Yvette.

    RépondreSupprimer