jeudi 14 mai 2020

Un petit poncho




( TRICOT )


Il me restait deux pelotes de la laine avec laquelle j'avais réalisé le poncho d'Eline
 Avec, j'ai tricoté un autre poncho, plus petit, destiné à un bébé de trois mois, pour les premiers frimas de l'automne.


J'ai réalisé deux rectangles de 20 cm sur 50 cm, que j'ai cousu ensemble, en L.
Dans le bas de l'un des rectangles, j'ai réalisé trois boutonnières.
Sur le côté correspondant, au pliage, j'ai cousu trois jolis boutons en bois, en forme de chats.


Cela facilitera l'installation du bébé sur le poncho.
Pour que ce dernier reste bien en place, j'ai cousu des petits cordons à nouer sur les côtés.


Voilà ce que cela donne de dos.


J'ai beaucoup aimé tricoter ce poncho.
Pourvu que j'ai l'occasion d'en tricoter d'autres.

2 commentaires:

  1. Bravo très joli poncho.
    Bon vendredi
    Bisous Yvette

    RépondreSupprimer
  2. J'espère passer bientôt aux vêtements d'été.
    Bisous, chère Yvette.

    RépondreSupprimer