mercredi 10 juin 2020

Un sac à langer .



( COUTURE )


Pour la naissance de ma petite nièce, j'ai cousu un matelas à langer nomade.
Je n'avais pas de véritable tuto. Je l'ai réalisé en regardant quelques photos sur le net.
Après coup, je lui trouve pas mal de défauts notamment la taille ( il sera vite trop petit ), la couleur ( trop claire pour être posée n'importe où sans le salir ). J'aurais dû choisir un tissu foncé pour le dos de l'ouvrage. 
J'ai voulu lui faire plein de pochse, pour mettre les couches et divers produits nécessaires .Mais je me demande maintenant si la maman pourra fermer le sac à langer une fois les poches pleines.
Je compte sur ses critiques.Je suis prête à en refaire un autre plus adapté.


J'ai fermé ces trois poches à l'aide de boutons en bois, afin que les petits produits ne s'échappent pas de leurs logements.


J'ai réalisé deux grandes poches ouvertes pour y glisser des couches et trois petites poches ouvertes également pour y mettre des petits objets, genre tétine...


J'ai bordé de biais satin trois serviettes ( pour que la maman ait du change ). Elle pourra les fixer sur le matelas à l'aide de scratch ( impossible de fixer des boutons pressions vue l'épaisseur du matelas à certains endroits )..


Les deux cotés se rabattent bien... temps que les poches ne sont pas remplies.


Le haut et le bas se rabattent également.


J'ai cousu un petit message.


Voici le sac à langer prêt à accompagner cette petite demoiselle en promenade ou chez des amis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire