mardi 23 avril 2019

Un bouquet de roses.


 ( crochet )




Mon dernier projet a été de réaliser un bouquet de Roses.


Pour cela, je me suis aidée du n°2 de l'Atelier Des Nanas, paru au dernier trimestre de 2018.
Dans les dernières pages de ce magazine, on trouve un article très bien illustré pour réaliser un bouquet de roses au crochet.




 Et l'histoire a commencé par une petite rose rouge et quelques feuilles.


Elle s'est poursuivie par plusieurs autres roses rouges, d'autres feuilles.


Le tout s'est assemblé ...


... pour finir par ressembler à un joli bouquet. 


Alors j'ai renouvelé l'expérience avec de la laine bordeaux.


L'aventure commence par une chainette de 66m que l'on garnie de 3 rangs de mailles différentes pour arriver à une sorte de collerette très élégante ...


... qui s'enroule très facilement et se transforme en une jolie fleur.





J'ai renouvelé l'histoire avec une pelote jaune et une rose pâle.



Puis avec d'autres couleurs.


Je vous montre mon installation pour le montage final des roses bleu-clair
 ( oui, oui, ça existe ).
Je me suis fournie en fil de métal fin, pince coupante et ruban adhésif de couleur verte chez un fournisseur pour fleuriste ( en l'occurence une société qui vous livre très vite des paquets qui affichent un grand sourire ).



J'ai fait la même chose avec toutes mes autres fleurs.
J'ai piqué une tige en métal pliée en deux dans chaque fleur.
J'ai recourbé le bout de la tige dans la fleur, vérifié que cela tenait bien. 
J'ai commence à enroulé le ruban adhésif autour de la tige. 
Puis, à une certaine hauteur j'ai fixé sur la tige, avec le même ruban adhésif, une feuille où j'avais, au préalable glissé un petit bout d'une autre tige en fer, puis, un peu plus bas, une deuxième feuille.


Enfin, toutes mes fleurs se sont retrouvées dans un même bouquet.



Celui là ne fanera pas !!

5 commentaires:

  1. Merci beaucoup pour ce partage et tes belles photos
    Bon 1er mai
    Bisous Yvette

    RépondreSupprimer
  2. Merci Yvette.
    As tu lu mon message concernant les abonnements pour suivre mon actualité ?

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour
    je suis émerveillée par votre création de roses
    Elles sont magnifiques

    RépondreSupprimer
  4. Elles sont superbes ces roses, mon bouquet se plair bien dans le salon !

    RépondreSupprimer