dimanche 23 août 2020

Housses pour un salon de jardin


( COUTURE )

 Pour cette réalisation, tout est parti de l'envie soudaine de faire des housses pour mes cinq fauteuils de jardin, qui ont déjà cinq ans, sont en tissus,un peu sales et non déhoussables.

Le jour même, prise des mesures, calculs savants.

Le lendemain, petite virée dans un magasin de tissus.

Pour recouvrir mes fauteuils, bleus et anis, j'ai choisi ce coton bleu et la version anis pour s'harmoniser avec le dos des fauteuils qui ne sera pas recouvert.

 Petite séance de coupe.


Maintenant, mes coupons sont prêts. J'ai même pu me réserver de quoi faire des coussins dans les chutes.

 

Voici donc deux de mes fauteuils habillés et avec leurs petits coussins .
 

 
Mon fils les a déjà appréciés pour faire une petite sieste. 
Je suis ravie de ma séance de couture.

3 commentaires:

  1. Très bel ensemble pour fauteuil.
    Bravo et coussins assortis.
    Bon lundi
    Bisous Yvette

    RépondreSupprimer
  2. Merci Yvette.
    Je suis assez contente de moi, en fait.
    Je me suis mise à la couture il y a juste un peu plus d'un an. Je commence à réaliser des ouvrages simples mais sympas.

    RépondreSupprimer
  3. Une vraie réussite ces housses !!

    RépondreSupprimer