samedi 12 janvier 2019

Les oiseaux bloques-porte.





( CROCHET )


Après Noël, j'ai commencé une nouvelle série de Bloques-porte:
les Oiseaux.

Voici le  Macareux et le Pic Vert.


Admirez les, d'un côté, de l'autre !


J'ai crocheté ces deux premiers oiseaux , 
en adaptant des tutos de Pica Pau.


Voilà le point de départ de chacun de mes bloque-porte: une bouteille de plastique dont je coupe le haut, que je remplie de sable ou de gravier. 
Je l'habille ensuite d'une housse que je crochète. Je finis par les personnaliser.



Je crois que ceux là, je vais les offrir.
Vivement cet été ... 
pour qu'ils trouvent leur place
devant une porte.

4 commentaires:

  1. Magnifiques cales-portes, je suis tentée !!!!
    M'aideras-tu si j'ai besoin d'aide ?
    Bises
    Annette

    RépondreSupprimer
  2. Évidemment que je t'aiderai Annette. Allez, au travail !!

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour l'aide. Il me faut une bouteille assez dure ce que je n'ai pas et je tente ma chance !!!!!
    Notre beau soleil est parti, je crois que l'eau sera pour tantôt .
    Annette

    RépondreSupprimer