mardi 3 janvier 2017

Mon deuxième petit béret pour Eline

 ( TRICOT)


Ce béret est pour un bébé de 3 mois environ.
La laine est bigarrée d'origine.


Pour réaliser ce béret , j'ai monté 88 mailles sur 2 aiguilles n°2,1/2.
J'ai tricoté 10 rangs en côtes  1/1. Puis, j'ai réparti les 88m sur 4 aiguilles à double pointes n°3 . Cela fait 22m par aiguilles.
Au premier rang, j'ai procédé de la façon suivante: 1m endroit, 1 augmentation invisible dans la maille suivante que j'ai ensuite tricoté normalement.
J'ai alors tricoté tous les rangs à l'endroit pendant 5 cm, puis 4 rangs au point envers.
J'ai recommencé les rangs suivants au point endroit en repartissant les diminutions suivantes tous les 4 rangs:  (  2m ens  23m  1 surjet ) x 7.
Au final, il m'est resté 7m. J'ai coupé la laine, l'ai passée dans les mailles restantes. J'ai resserré et rentré les quelques fils de l'ouvrage.
Et voilà, le bonnet était terminé.
Si tu veux tricoter une taille supérieure en suivant ce tuto, tu choisis une laine et des aiguilles plus grosses. 

Bon plaisir !! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire