dimanche 8 janvier 2017

mon 1er Trendy Châle


( TRICOT )


Voila ! J'ai tricoté mon premier Trendy Châle ! Et ce ne sera pas le dernier !

Pour le réaliser, j'ai acheté 400g de laine se tricotant , d'après l'étiquette avec des aiguilles n°4 ou n°5.  J'ai choisi les n°5, mais pour le prochain, avec la même qualité de laine,  j'utiliserai des n°6, voire peut-être n°7, pour lui donner un côté plus mousseux et une pus grande taille.


On peut commencer avec deux  aiguilles normales au début, car il faut monter 3 m, les tricoter sur 2 rangs , puis procéder de la manière suivante :
Chaque début de rang, tricoter 2m, faire une augmentation invisible dans la 3ème m , tricoter cette 3ème m normalement, puis les autres mailles.
 Ce n'est pas plus compliqué que cela. 
Et peu à peu, on voit se former le triangle du Trendy Châle.


Lorsque les 2 aiguilles deviennent trop petites , on passe à l'aiguille circulaire, du même n°, bien entendu. on peut commencer par une longueur de cable de 80 cm.


Mais, à la fin, on utilise une longueur de câble de 100 cm


On tricote jusqu'à la fin des 400 g,
 en anticipant un peu pour la ligne d'arrêt des mailles. 
On rentre tous les fils.

Maintenant, passons au blocage !



J'ai lu que c'était une étape nécessaire.  Elle consiste à tremper le Trendy Châle, 2 heures minimum, dans une eau tiède, avec un petit bouchon d'assouplissant. Après, on l'essore doucement dans une grande serviette. On répète l'opération, si nécessaire. 




Puis, on l'étend à plat sur une autre serviette sèche, sur une surface molle, un lit par exemple. Et on l'étire , en piquant une épingle tous les 4 ou 5 cm. On laisse sécher une journée. Si besoin, on recommence l'opération avec une autre serviette sèche et si possible un autre lit.


Mon Trendy Châle a gagné quelques cm et il sent très bon !!

6 commentaires:

  1. Ça sent le début d'une collection de trendy chale!

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour les explications de ton trendy châle.
    Tu montes 3 mailles, tu tricotes 2 rangs au point mousse, ensuite
    3ème rang et tous les rgs suivants 2 m. endroit, tricoter la 3ème maille 2 fois pour faire une augmentation continuer au point mousse, mais il faut faire cela aussi sans doute à 3 mailles de la fin de l'aiguille et faut il faire cette augmentation tous les rangs ? Merci beaucoup, je le trouve superbe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, Cloeti, pour ton petit compliment.
      Tu peux augmenter au début et à la fin des rangs impairs et tricoter sans augmentation tous les rangs pairs.
      Moi, pour éviter de m'embrouiller dans les rangs pairs et impairs, et, dans la folie de l'action,( lol ), oublier mon augmentation à la fin du rang, j'ai choisi de la faire à chaque début de rang. Comme ça j'y pense toujours et ne me prends pas la tête. La modification du " dessin" au début de chaque rang est très minime sur " l'endroit" et "l'envers".
      Je te souhaite un bon plaisir à tricoter ton premier trendy châle. Bises.

      Supprimer
  3. Bienvenue dans le monde des tricoteuses de trendy !!! je ne compte plus les miens ... à bientôt ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Justement, j'en ai commencé un deuxième, couleur marron glacé, hier et j'ai commandé de la laine bleu jean pour le troisième.
      A plus tard.

      Supprimer