jeudi 10 novembre 2016

Béret Nako pour nourisson


TRICOT

Béret Nako pour nourrisson



Pour la toute récente naissance d' Eline , le 09 novembre dernier , j'ai choisi de tricoter un tout petit bonnet Nako. J'ai trouvé le tuto sur le site de Liliv, dufiletdesmots. 
Je l'ai déjà tricoté en taille adulte. Les photos sont sur l'article les bérets Nako
Pour celui-ci, j'ai choisi une laine fine, d'une couleur orange,  très gaie, que j'ai tricotée avec des aiguilles n°2 1/2.



Pour que le bonnet tienne bien sur une petite tête de bébé , j'ai rajouté des oreillettes et deux petits cordons pour y faire une rosette.


Voici le bonnet vu de dessus. Il a sept triangles. Mais suivant la taille que l'on veut lui donner, on peut s’arrêter à cinq ou six et pourquoi pas rajouter un huitième triangle. 

Quel plaisir de tricoter !

2 commentaires:

  1. Je viens de chez liliv... Ce bonnet est magnifique, c'est une belle réussite et une bonne idée de rajouter des oreillettes pour un bébé !!
    Bonne journée, amicalement

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup Françoise. Bonne fin de semaine.
    Betty.

    RépondreSupprimer