jeudi 3 juin 2021

une robe d'été jaune soleil.

 

( COUTURE et CROCHET )

 

Je m'étais acheté un tissu plein de soleil pour me faire une robe.

Il me restait à trouver le patron. Pour cela, j'ai fouillé dans ceux de ma fille et j'ai trouvé mon bonheur dans ce livre. 




Première phase: la découpe.

Pour la doublure, j'ai utilisé une paire de rideaux que j'avais reçus en cadeau d'un site de vente par correspondance.

La matière et la couleur s'accordent super bien avec mon tissu en viscose de coton.

J'ai voulu faire une poche, ce qui n'était pas prévu dans le patron et là, j'ai eu quelques problèmes.

Pour la couture des manches, je n'ai pas rencontré de difficultés particulières, sauf que , si j'avais prévu de laissé pas mal de marge pour le devant et le dos, j'ai totalement oublié pour les manches, ce qui va modifier mes plans pour la suite du projet.

Je n'avais plus assez de tissus en haut des manches pour faire un ourlet large et y glisser un gros élastique. Alors j'ai fait des plis, devant, derrière et sur les manches et je vais crocheter un col avec un coton écru.



Voici ma poche, un peu maladroitement réalisée...

... ainsi que l'ourlet de ma doublure... sans défaut.

La robe est restée quelques jours en attente, le temps que je crochète le col.





J'ai aussi ajouté une petite frise en crochet, au bas des manches et de la robe.




 



 Voici ma robe terminée, prête à être portée.

2 commentaires:

  1. Très jolie robe bravo pour ton travail. Beau tissu .
    Bon week-end
    Bisous Yvette

    RépondreSupprimer
  2. Merci Yvette.
    Bon week-end à toi aussi.
    Bises.
    Betty

    RépondreSupprimer