mercredi 8 juillet 2020

Petites brassières en tissu.



( COUTURE )


 C'est fait: ma petite nièce est née le 06 juillet. Elle s'appelle Eva. 
Pour elle, j'ai tenté l'aventure de réaliser deux petites brassières.
J'ai trouvé le patron et les explications dans un magazine de février 1983 que m'a donné mon amie Odile. Merci beaucoup à elle.




 Le patron recopié, le tissu coupé, je me suis attelée à la couture.




Là, il reste à faire l'ourlet et à coudre la dentelle dans le bas de la brassière.


La voici terminée.



Je pèche un peu dans les finitions comme les boutonnières ou la fixation de boutons pressions alors j'ai fermé cette brassière à l'aide de scratch.




Et, dans la lancée, j'ai réalisé une deuxième brassière, sur le même modèle.





 

Évidemment, je n'ai toujours pas fait de progrès.



Voici mes deux réalisations. La blanche est un peu plus grande que l'autre ... mais c'est fait exprès.


Je leur ai même cousu des petites culottes bouffantes.



Il me tarde de rencontrer Eva et de lui offrir mes deux ouvrages !!
Quoique, si notre rencontre n'est pas prévue rapidemment, je vais garder le petit ensemble qui sera trop juste.


2 commentaires: