mercredi 22 janvier 2020

Trois robes en boutons



( Art Boutons )


Lors  de mes promenades sur le net, et particulièrement sur Pinterest,  j'ai souvent admiré de jolies robes faites avec des boutons, collées sur un support.


J'ai donc mis à contribution les boutons et les petites perles rapportés de la ressourcerie de mon canton.



 J'ai fixé, avec mon agrafeuse capricieuse, deux coupons de tissus sur des toiles à peindre très fines et très bon marcher et j'ai collé tout un tas de boutons blancs sur des papiers à dessin découpés suivant la forme de deux robes. 
Je n'avais plus qu'à coller les papiers ainsi garnis sur leurs supports.




J'ai ensuite collé de petites perles dans les interstices.



Ma colle jaunit un peu le travail et c'est dommage.


Sous le charme de ces deux robes blanches, j'en ai ensuite fait une toute rouge. Celle-ci  est collée directement sur la toile blanche.

 

J'ai fixé mes boutons et mes perles sur un papier rouge.



Je ne sais pas encore à qui je vais offrir ces tableaux.
Les deux robes blanches seront certainement destinées à des futures mariées.


PS: J'ai agrémenté la robe rouge de quelques papillons et fleurs et l'ai offert à Marie, le compagne de mon fils Amaury.
 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire