jeudi 9 mai 2019

Une écharpe de printemps.




( crochet )


Voilà le premier né d'une nouvelle série: le crochet dentelle. 
Je n'avais jamais osé m'attaquer à cette activité qui ravissait ma maman.
Je m'y suis mise et cette nouvelle expérience me ravit. 
J'ai choisi une laine 100/100 coton d'un doux vert et j'ai décidé de réaliser une écharpe de printemps pour ma fille.
J'ai choisi le modèle sur le blog Froufanfal. 
Il mesure 40 cm en largeur et environ 190 cm en longueur.



Là,  je viens de terminer de le crocheter.



 Alors, je l'ai fait tremper trois heures dans de l'eau tiède avec un bouchon d'assouplissant.
Je l'ai essorée dans une très grande serviette en éponge. Puis je l'ai installée sur une surface plane, sur deux serviettes et je l'ai bien étirée à l'aide de petites épingles. 
Évidemment, j'ai oublié de prendre des photos de cette phase de l'opération. 


 Après une journée de détente complète, j'ai retiré les épingles, les serviettes bien mouillées et  j'ai étendu l'écharpe sur un lit pour qu'elle finisse de sécher sans se déformer.




Puis, j'ai  pris quelques photos avant de l'offrir.




Je la trouve bien jolie cette écharpe, et je pense que je vais essayer de trouver d'autres tutos pour en crocheter d'autres .




4 commentaires:

  1. Coucou,
    Magnifique écharpe, bravo pour ce beau travail.
    Bonne journée
    Bisous Yvette

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup Yvette.
    As tu réussi à t'abonner pour suivre mon actualité ?

    RépondreSupprimer
  3. Je l'aime beaucoup et le temps commence enfin à être plus adaptée à cette écharpe légère !

    RépondreSupprimer
  4. Super ! Cela me fait grand plaisir !!

    RépondreSupprimer