dimanche 9 février 2020

Un sac d'inspiration maya.



( Techniques diverses )


Je me suis fabriqué un sac, d'inspiration maya, dont j'ai eu l'idée en me promenant sur le net.



J'avais un morceau de toile à canevas. Je l'ai donc utilisée pour le devant de mon sac.
 


Je me suis inspirée de divers motifs vus sur la toile.
Voici  différentes étapes de mon canevas.



 

Voilà le résultat final.


 J'ai installé une doublure au recto de mon canevas, avec de petites poches.
 Cela a été très difficile de coudre ensemble à la machine à coudre, vue l'épaisseur.


J'ai ensuite réalisé un dos,avec, lui aussi des poches. un fond et un " couvercle " au crochet, pour finir mon sac.
 Je n'avais malheureusement pas assez de toile à canevas pour le finir de cette façon. Mais, si j'envisage d'en faire un 2ème, je prévoirais un achat conséquent.



Il a bien fallu coudre les 2 parties ensemble. Ce ne fut pas une sinécure !



J'ai fixé une sangle, achetée. chez Buttinette, toujours à la machine à coudre.


Il faut que je réfléchisse à un bon système de fermeture.
 


Et voici la bête terminée
Je peux y installé mon appareil photos, mes papiers et quelques petites babioles, glissées dans les pochettes.
Quelle sera ma prochaine activité ?

4 commentaires:

  1. Bravo super chouette, beaucoup de travail,félicitations.
    Bisous Yvette

    RépondreSupprimer
  2. Oh mais tu ne me l'a pas montré fini celui-ci ! J'ai trop hâte de le voir en vrai !

    RépondreSupprimer
  3. Oh ben alors ça c'est trop fort ! J'ai oublié ?
    Je devais avoir la tête dans le sac !

    RépondreSupprimer