dimanche 22 septembre 2019

Un porte foulards.




( COUTURE )


Voici une réalisation dont je suis très fière.
C'est une idée que j'ai trouvée sur le catalogue en ligne du magasin Buttinette. 
En cliquant sur le mot inspirations , sur le bandeau en tête de leur page, j'ai eu la surprise de découvrir des explications Pas à Pas, dans plein de domaines:
papiers, bijoux, crochet-tricot, occasions particulières ... et tissus et couture.
Et là, j'ai trouvé tout un tas d'idées couture dont cette petite robe Porte-Foulards. L'idée était accompagnée d'un patron et d'explications à télécharger.
Quelques achats plus tard, me voici vite partie à recopier le patron, à couper le tissu, à lui adjoindre du thermocollant d'entoilage, à piquer.
J'ai même essayé de fixer le biais à l'encolure. Mais là, je n'avais pas la pratique pour réussir. Résultat plus que passable.
Alors, direction le cours de couture où Olga a rectifié le tir et m'a donné comme devoirs à la maison: s'exercer à coudre des biais sur projet droit puis sur projet courbe.
Quelques instructions plus tard, je fixais les rivets et ma robe était prête à recevoir ma collection d' écharpes en tissu.




 C'est pratique, mais je regrette presque de ne plus la voir toute nue.
Qu'en pensez vous ?


PS : J'ai réalisé un deuxième porte foulard, dans une jupe de ma belle-maman.








2 commentaires: