vendredi 27 juillet 2018

Trois copines jouent à la poupée.



( CROCHET, AMIGURUMI)


Vous souvenez-vous de mes trois poupées Lilly ?


Ce sont trois amigurumis dont j'ai eu le tuto, il y a maintenant bientôt 4 mois.
C'est Nelly ou Liliv, pour les intimes, du blog dufiletdesmots, qui a lancé ce défi.            Un tuto par mois;    1er mois la poupée, 
puis chaque mois suivant une tenue complète différente. 
Moi, connaissant plusieurs petites filles que mes poupées pourraient intéresser,  j'ai choisis de commencer par en crocheter trois d'un coup.
Et, pour ne plus m’emmêler dans les différentes Lilly...
... j'ai choisi de leur donner à chacune... un prénom. 
Voici Lilly, Lilah et Lilou.
  

Donc, le 2ème mois, les trois copines ont enfilé un chemisier, une salopette,
une visière pour se protéger du soleil et elles sont parties jouer au ballon .


Ce mois-ci, je me suis activée pour leur préparer une robe, des petites chaussures ... cachées sur cette photo, un poupon et un landau... à chacune.
Oui... pourquoi avoir choisi d'en crocheter trois ?    Une folie douce ! 



Ce mois-ci, aussi, il a fallu réalisé ces 3 petits poupons .
Je pensais que faire d'aussi petites poupées serait périlleux mais, finalement, cela se maîtrise très bien... et voici mes 3 bébés.


Il a donc fallu aussi crocheté 3 petites tenues.
Le tuto m'a servi de base. J'ai modifié un peu le nombre de mailles, car les tailles changent un peu suivant la grosseur de la laine et le numéro du crochet.
J'ai adapté et je me suis adaptée.


Et j'ai même rajouté, au tuto, la réalisation d'une petite culotte.
Je trouvais que mes poupettes faisaient un peu négligées sans.


Voici donc les robe, petite culotte et chaussures de ma 1ère Lilly.


Elle est un peu coquine, à nous montrer sa petite culotte.


Mais voici Lilly , son petit poupon et son landau, dans un camaïeu de verts.


La deuxième tenue...


( Oui, on sait, tu as une jolie culotte ! )

... et Lilah, dans sa jolie robe jaune et bleue et ses chaussures assorties.
Le poupon et le landau sont coordonnés également, je trouve.


Le troisième ensemble est bordeaux et blanc, les chaussures sont noires...


... ( et la culotte est blanche).


Il va assez bien à Lilou et s'accorde avec le landau rose de son poupon.


Mes trois poupées, Lilly, Lilah et Lilou font une dernière promenade...
... avec leurs landaus.

Pour retrouver le tuto de Lilly, pour participer au défi,
 même en cours de route clic-clic




Mais où sera Lilly le mois prochain ?


Certainement ... à la plage !

Alors... Rendez-vous là-bas !!

4 commentaires:

  1. rooooh ces ptites chaussures et ces ptites culottes sont vraiment trop trop choux! J'ai vraiment hâte de découvrir leur nouvelle tenue réalisée, ça va être top, comme toujours!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En ce moment, je suis en train de réaliser leur serviette de plage. J'en profite pour m'entraîner à crocheter de nouveaux points fantaisie quoique assee faciles.
      Merci beaucoup pour ton gentil commentaire.

      Supprimer
  2. rooooh c'est vraiment trop mignon, bravo , j'adore !!!

    RépondreSupprimer