vendredi 16 février 2018

Petite corbeille dont le tour est tricoté mains.



(Tricot sans aiguilles)


Ma fille m'a apporté deux pelotes de très grosse laine, afin que je lui fasse une corbeille.
Je n'avais ni crochet ni aiguilles adaptées à l’extrême grosseur de ce matériau alors je me suis servie de mes mains comme je l'avais vu faire dans une petite vidéo.



J'ai réalisé une petite chainette.


Puis dans chaque trou de la chainette, j'ai passé une boucle.
Arrivée à la fin du rang, j'ai recommencé, puis de nouveau...


...comme le montre la première image de cette foutue vidéo qui ne veut pas fonctionner .



Jusqu'à obtenir une certaine longueur.
En fait, à la fin des deux pelotes.


Pour faire le fond de la corbeille , j'ai utilisée de la laine grise plus fine,
en fait doublée et, là, j'ai utilisé un crochet.


Après l'opération-couture, voici la petite corbeille !


4 commentaires:

  1. Je l'aime vraiment beaucoup ma corbeille!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Betty !!Ta corbeille est une réussite!! C'est sympa l'idée de tricoter avec les mains!!Il faudra que j'essaie un jour!!bravo Betty,bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Geneviève !!
      Oui, c'est une technique trop cool !!

      Supprimer