THEATRE
Samedi dernier, nous sommes retournés au théatre de ma ville.
On y jouait La Diva de Sarcelles, une pièce écrite et mise en scène par Virginie Lemoine, que l'on a vu déambuler dans ce théâtre comme si c'était sa deuxième maison.
L'auteur a régulièrement fréquenté des chanteurs lyriques possédant des compétences hors du commun mais souvent soumis à des jugements impitoyables. Elle a ainsi tissé des liens avec des personnalités exceptionnelles, drôles et émouvantes, notamment avec l'actrice et chanteuse lyrique Brigitte Faure, pour qui elle a quasiment écrit cette pièce. et son actrice l'a tient de bout en bout avec son art lyrique, son talent de comédienne, des répliques et des mimiques très drôles,avec des airs connus, des chansons revisitées qui nous font plus que sourire... jusqu'à une fin émouvante.
Une soprano, broyée par la vie, donne des récitals , dans son petit appartement, à un public et accompagnée d' un musicien imaginaires.
Trois autres acteurs donnent la réplique , verbalement ou musicalement à cette actrice que je me réjouis de retrouver, dans ce même théâtre, le 22 janvier, dans Coiffure et Confidences, de Robert Harling.
Je vous conseille vivement cette pièce de théâtre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire