lundi 26 décembre 2022

Mon deuxième gilet jaquard.

 TRICOT

 Pour ce Noël, ma fille, Léa, m'a dit qu'un nouveau gilet jacquard lui ferait très plaisir.

Nous étions courant novembre. Vite, la recherche d'un nouveau tuto ( le 116-44 chez Drops ),une commande de laine et c'était parti !

Et j'ai tricoté sans relâche jusqu'à quelques jours avant Noël.



J'ai tricoté ce gilet en rond, en prévoyant un espace de 5 mailles entre chaque devant.







A la fin du tricotage, j'ai réalisé, à la machine à coudre, deux rangs de points serrés de chaque coté de la bande des 5 mailles. ... puis j'ai coupé au milieu.

C'est la deuxième fois que je procédais ainsi. J'étais donc plus sereine que la première fois.

J'ai tricoté deux bandes pour les boutonnières, cousu des boutons en bois.


 

Alors...qu'est ce que ça a donné ?

Roulements de tambour...

Tadam !


A la toute fin, j'ai bloqué l'ouvrage et ça vaut vraiment le coup... mais je n'ai pas fait de photos après le blocage, dommage.

J'ai offert ce gilet à Léa le jour de Noël. Il a eu beaucoup de succès.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire