dimanche 27 février 2022

Premier petit gilet pour mon petit caramel.

 TRICOT

Ma fille est enceinte, alors je tricote pour le futur petit.

Ce petit gilet se tricote en une seule partie, en commençant par le milieu du devant, en rangs raccourcis.

Cela veut dire que l' on va tricoter tout le rang puis, les deux rangs suivants, on va s'arrêter avant le cou et, enfin, les deux rangs d'après, on arrêtera de tricoter à l'encolure. On répètera ces six rangs jusqu'à la fin. 

Le travail se poursuit par la première manche.

 

Viennent ensuite le dos, la deuxième manche, le deuxième milieu du devant.

J' ai glissé un galon fleuri dans les petits trous faits avec les rangs raccourcis.



Je n'ai pas trouvé , dans ma réserve, cinq boutons blancs.

Alors, j'en ai mis des jaunes. 

Je voulais faire des noppes, comme celles-ci. 



Mais, avec cette laine, il n'y a pas besoin de trop de fantaisie. 

J'attendrai un prochain gilet uni.

2 commentaires: