mercredi 18 août 2021

Couvertures pour bébés

  COUTURE

 
Voici l'une des deux couvertures que j'ai réalisées pour les deux petits garçons de mes cousines, Dany et Isabelle, l'une pour un enfant né en juillet l'autre pour un petit à naitre en septembre.



J'avais acheté deux tissus polaires, sans avoir aucune idée de la façon dont j'allais les utiliser. Et, en les pliant chacun en deux, j'ai remarqué que c'était la taille parfaite pour en faire deux petites couvertures pour bébé. Une naissance avait déjà eu lieu, l'autre était imminente, alors... sortons la machine à coudre !

Les tissus coupés, posés l'un contre l'autre, endroit contre endroit, une couture tout autour, en laissant un petit espace pour retourner l'ouvrage, quelques points invisibles, une seconde couture tout autour. Et voilà !




J'ai même pensé à glisser une étiquette lors de la première couture.

Par contre, j'ai oublié de faire une photo des deux couvertures ensemble. 

Trop tard, elles sont emballées.

 



2 commentaires: