( CROCHET )
J'ai crocheté cet ouvrage en coton n°3 avec un crochet n°4.
Pour faire cette petite robe pour Eva, ma petite nièce, en taille 12-18 mois, j'ai un peu galéré.
J'avais trouvé un joli modèle parmi les tutos YouTube de Lidia Crochet mais les explications ne concernaient que la taille un mois .
Je me suis adressée à mon groupe Facebook, Des bouts de fils aux brins de laine d'Emilie. Là, Emilie m'a envoyé un tableau des tailles de buste en centimètres.
Avec cela, et après quelques essais j'ai pu commencer la robe de Lidia Crochet en 12 mois, enfin, je pense.
J'ai donc commencé par une chainette de 90 mailles et, pour le point, j'ai suivi les explications de Lidia sur YouTube.
Je pliais et positionnais régulièrement mon ouvrage et lorsque je suis arrivée à 24 cm de largeur de poitrine, j'ai divisé mon travail de la manière suivante:
J'ai crocheté en maille serrées le demi-dos, 9 en l'air, pour la manche, puis le devant, 9 en l'air, pour la seconde manche, et le deuxième demi dos. J'ai relié le tout par une maille coulée et j'ai crocheté désormais en cercle fermé.
J'ai fait une diminution toutes les 6 mailles puis j'ai laissé de tuto de Lidia Crochet pour continuer suivant le procédé suivant:
1er rang:Faire 3 mailles en l'air,2 brides dans la même maille,* passer 4 mailles, 5 brides dans une maille* et recommencer de * à*
2ème rang: tout e mailles serrées.
Et ainsi de suite. Je ne sais si ce point a un nom; j'en avais vu la photo et les explications sur Pinterest.
Ensuite, j'ai crocheté ainsi pendant 29 cm, j'ai fait un nouveau rang de mailles serrées, puis un rang de point d'écrevisses.
J'ai, ensuite,repris mon ouvrage à l'encolure,pour réaliser les manches.
J'ai diminué le nombre de mailles de moitié, crocheté deux rangs de mailles serrées supplémentaires et réalisé un rang de point d'écrevisse.
J'ai voulu faire la même chose à l'encolure mais le point d'écrevisse faisait trop raide ce qui n'aurait pas été agréable pour une petite fille. Je n'ai donc crocheté qu' un rang de mailles serrées supplémentaires.
En crochetant 2 rangs de mailles serrées sur la patte de boutonnage, j'ai sauté 2 fois 3 mailles pour créer les boutonnières.
Voici ma petite robe terminée.
Je crois que les beaux jours arrivent. Il est temps de l'envoyer à sa petite destinataire !